Accueil > MUSIQUE > Les Up Beat Beatles à Alger

Les Up Beat Beatles à Alger

samedi 14 mai 2005, par Stanislas

Les Up Beat Beatles, sosies et interprètes du groupe légendaire, les Beatles, ont ébranlé, jeudi dernier, la salle Ibn-Khaldoun à Alger avec un superbe beau concert. Les quatre artistes qui sont venus de Londres sont tous habillés en smoking et coiffés de chapeaux noirs en cuir.

Les Up Beat Beatles en concert à Alger.

John Wilson à la basse, représente Paul Mc Cartney, Colin Yates à la guitare électrique prend la place de George Harrison, Paul Jarrette à la batterie, représentant Ringo Starr et Roger Channing à la guitare électrique à la place de John Lennon. Il n’était certainement pas facile de rivaliser avec les pionniers du rock anglais, mais le moins que l’on puisse dire c’est que les Up Beat Beatles ont subjugué le public ce soir-là. En dépit de l’absence de tapage médiatique autour du concert, la salle était comble. Des gens en famille, d’autres en bandes de copains, venus écouter les meilleurs tubes des quatre rockers de Liverpool, interprétés par des Londoniens, juste pour 500 DA l’entrée. Dès le début du concert, le public ne les lâche plus. Le groupe est émerveillé devant la réponse des présents. Tout le monde chante et danse sur des rythmes effrénés et ce, jusqu’à la fin. Les Up Beat Beatles ne trouvent aucune excuse pour s’arrêter un moment. Avant qu’ils terminent un morceau, ils enchaînent tout de suite par un autre titre, exigé par le public.

Des 13 albums, le groupe a chanté, “I saw her standing there”, “please, please me”, “Rock and Roll music”, “help”, “this boys”, « Hey Jude » et de nombreuses autres chansons. La durée du concert qui était prévue pour une heure et demie et qui a commencé à 21h s’est étalée jusqu’à minuit. Avant de quitter officiellement la scène, les Londoniens annoncent trois fois la fin du concert. Les présents ne les lâchent plus. Ils reviennent une toute dernière fois pour terminer avec trois autres chansons aussi belles les unes que les autres, "offertes spécialement au public algérien", dira, John Wilson. Les Up Beat Beatles saluent le public qui les acclame, également par la suite avec de forts applaudissements. Le répertoire que reprend ce groupe depuis 1996 est un hommage aux Beatles qui se sont séparés en 1970 après 12 ans de carrière.

Par Fazila Boulahbal, depechedekabylie.com