Accueil > ECONOMIE > Les ambitions de Carrefour en Algérie

Les ambitions de Carrefour en Algérie

mercredi 21 mars 2007, par Rédaction

Carrefour prévoit l’ouverture de 18 hypermarchés en Algérie à l’horizon 2012 et espère devenir le numéro un de la grande distribution dans notre pays.

Carrefour voit grand en Algérie

En effet, après l’ouverture de son premier magasin de 3 000 m² en Algérie à Lafarge de Hussein Dey, dans la banlieue d’Alger, Carrefour et son associé algérien Ardis s’apprête à ouvrir, d’ici peu, un hypermarché de 9 000 m² à l’est de la Capitale, du coté des Pins maritimes, à proximité de Algerian Business Center et de l’hôtel Hilton. Celui-ci ouvrira ses portes à la fin de l’année 2007, apprend-on de source sûre. Ce premier hypermarché ne sera pas le dernier, il sera suivi dès 2008 d’autres magasins à Alger, Oran et Constantine.

Carrefour et Ardis sont en train de prospecter pour trouver des terrains à Oran, Sétif, Constantine, explique notre source. Les deux partenaires comptent ouvrir des hypermarchés dans toutes les grandes villes algériennes d’ici 2012. Au total, 18 hypermarchés d’ici cette échéance. Chaque magasin peut créer jusqu’à 1 200 emplois, précise-t-on. Encouragé par la réussite du premier magasin ouvert début 2006 à Alger et face à l’absence d’hypermarchés en Algérie, Carrefour veut se développer rapidement.

Présent en Egypte avec trois hypermarchés et en Tunisie à travers un hypermarché et deux supermarchés, le groupe Carrefour mise sur l’Algérie, un pays de 32 millions d’habitants, où se développe une classe moyenne disposant d’un pouvoir d’achat significatif. "Il n’y a pas d’hypermarchés actuellement en Algérie, mais on ne va pas rester longtemps seuls sur le marché", prévoit le directeur d’Ardis. Carrefour est la première marque étrangère de grande distribution qui s’installe dans notre pays.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Le Maghreb