Accueil > ECONOMIE > Les investissements touristiques en Algérie ont générés 23400 emplois

Les investissements touristiques en Algérie ont générés 23400 emplois

mardi 13 mai 2008, par Bilal

Les projets d’investissements dans le secteur du tourisme en Algérie ont permis la création de 23 400 emplois selon le ministre Cherif Rahmani.

Investissements dans le tourisme en Algérie.

Saisissant l’opportunité d’une cérémonie organisée hier dans le cadre de la présentation de 111 nouveaux projets d’investissements touristiques en Algérie, le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, Cherif Rahmani, a annoncé que le secteur du tourisme vient de créer 23 400 emplois suite au lancement en février dernier de 193 projets. Il a estimé que le développement du tourisme en Algérie qui, dit-il, est l’affaire des investisseurs et non de l’Etat, s’annonce sous de bons auspices, tous les partenaires intervenant dans le secteur semblant accorder beaucoup d’intérêt à leurs futurs projets. Notons que lors de cette cérémonie organisée en présence de députés, de sénateurs et d’ambassadeurs accrédités à Alger, le ministre a procédé à la signature d’un contrat de partenariat liant l’Etat, les investisseurs et l’administration locale.

Cherif Rahmani a souligné que ce contrat permettra à l’administration centrale et locale d’accompagner les investisseurs dans leurs multiples démarches pour la concrétisation des 111 projets touristiques en question.
Il a rappelé que les 82 projets d’investissement hôtelier lancés en Algérie en février dernier ont déjà permis la création de 7 400 postes d’emploi, 16 000 autres devant voir le jour grâce au lancement de ces 111 nouveaux investissements répartis sur l’ensemble du territoire national. Ces projets seront implantés au niveau de six pôles d’excellence touristique, à travers 37 wilayas d’Algérie. 32 sont prévus dans le Nord-Est, 33 dans le Nord-Centre, 27 dans le Nord-Ouest, 14 le Sud-Est, 4 dans le Sud-Ouest et le dernier dans le Grand-Sud, au niveau du Tassili N’Adjer. Le coût global de cet investissement est de l’ordre de 32 milliards de dinars, avec un chiffre d’affaires prévisionnel de 6 milliards de dinars.

Synthèse de Bilal, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant