Accueil > ECONOMIE > Les néerlandais prospectent en Algérie

Les néerlandais prospectent en Algérie

samedi 28 avril 2007, par Samir

Une délégation de patrons néerlandais se rendra en Algérie pour tenter de profiter des potentialités d’investissement offertes par le marché algérien.

Les Pays-Bas s’intéressent à l’Algérie

L’information a été annoncée, jeudi, par le responsable du bureau Algérie au ministère néerlandais des Affaires économiques lors d’une table ronde intitulée « investir en Algérie ». La rencontre qui s’est tenue au siège du ministère néerlandais des Affaires économiques a regroupé, outre les représentants du ministère néerlandais des Affaires étrangères, une quarantaine de compagnies néerlandaises exerçant dans différents secteurs économiques. Selon les organisateurs, cette rencontre s’inscrit dans le prolongement de la signature de l’accord sur l’encouragement et la protection des investissements entre l’Algérie et les Pays-Bas.

Les responsables néerlandais ont saisi l’occasion pour inciter les compagnies économiques à investir dans le marché algérien qui « recèle un potentiel énorme ». Des représentants de compagnies néerlandaises installées en Algérie ont présenté des exposés sur les possibilités d’investissements dans un marché émergent et qui dispose d’un énorme potentiel, pas seulement dans le secteur de l’énergie mais aussi dans le bâtiment, les banques, l’agriculture et les ressources en eau. Ces derniers ont assuré devant leurs concitoyens que l’Algérie reste un marché sûr et en pleine expansion, malgré les derniers attentats du 11 avril dernier perpétrés à Alger. Ainsi, le représentant de la compagnie néerlandaise « Wybenga Machines BV » a encouragé les investisseurs à venir en Algérie pour participer à la Foire Internationale d’Alger et à concourir pour les appels d’offres lancés dans notre pays.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran