Accueil > VOYAGES > Les touristes algériens en Tunisie

Les touristes algériens en Tunisie

vendredi 17 juillet 2009, par Samir

Les touristes algériens en Tunisie dépensent environ 500 dollars par semaine selon des estimations officielle tunisiennes.

Les touristes algériens en Tunisie.

Le touriste algérien est classé en Tunisie parmi les plus dépensiers puisque l’algérien dépense pas moins de 500 dollars par semaine , ce qui le classe parmi les clients les plus importants notamment après la régression du tourisme à cause de la crise financière mondiale. Selon de rapports tunisiens, le nombre de touristes algériens visitant la Tunisie atteint 1,2 millions de touristes , un chiffre qui place l’algérien comme revenu important en devise. L’intérêt des autorités tunisiennes s’est reflété par un changement de conduite aux frontières puisque les algériens sont maintenant chaleureusement accueillis avec facilitation de l’accès et du contrôle qui ne prend plus trop de temps.

Selon nos sources, la police frontalière et les services de douanes de la Tunisie ont reçu des directives pour faciliter le passage des algériens, que le nombre de touristes algériens est revue à la hausse avec 85% d’entre eux qui prennent la route notamment le passage de Oum Atouboul qui enregistre une affluence de 6000 algériens par jour. Les chiffres révèlent que 65% des algériens qui voyagent vers l’étranger traversent vers la Tunisie qui est un point de passage pour plusieurs commerçants algériens en plus d’un bon nombre d’immigrés algériens résidant de l’UE.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après Echorouk