Accueil > SPORTS > Libye-Algérie : les juniors à Mesrata

Libye-Algérie : les juniors à Mesrata

dimanche 16 avril 2006, par Rédaction

L’équipe d’Algérie de football (Juniors) tentera d’en découdre avec son homologue de la Libye à Mesrata au sud de Tripoli, dans le cadre du match aller du tour préliminaire des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2007.

L’Algérie n’a pas participé à une phase finale de coupe d’Afrique depuis plus de 20 ans.

Les juniors algériens se trouvent en Libye depuis vendredi dernier. Ils ont transité par Tunis puis Tripoli avant de poursuivre leur périple par route vers la ville de Mesrata. Le retour est prévu le lendemain du match, soit lundi matin.

La délégation algérienne est conduite par le président de la ligue de wilaya de Djelfa. L’équipe d’Algérie juniors, drivée par le duo Mourad Ouardi et Hakim Meddane était en stage bloqué à Blida au niveau de la première Région militaire où elle a bénéficié de tous les moyens une très bonne préparation.

D’ailleurs, l’entraîneur Ouardi s’est montré satisfait de la préparation effectuée mais il regrette que son équipe n’ait pas disputé de matches amicaux. « On a effectué plusieurs stages de préparation dans de bonnes conditions. La multiplication des stages a permis aux joueurs de se connaître certes, mais on a manqué de matches de préparation.

En ce sens, on n’a pas pu évaluer nos joueurs et surtout voir leurs réactions lors des matches contre des sparring-partners de niveau ». Quoi qu’il en soit, Ouardi reste optimiste et affirme que ses poulains « joueront contre la Libye pour arracher la qualification au prochain tour ».

Au cas où l’Algérie se qualifie, elle affrontera l’Egypte. En attendant, les juniors algériens doivent réaliser un score sécurisant à Mesrata, ce qui leur permettrait de préparer le match retour avec davantage de sérénité. Côté effectif, Ouardi dispose de tous les joueurs convoqués.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant