Accueil > MUSIQUE > Lynda Thalie retrouve l’Algérie

Lynda Thalie retrouve l’Algérie

lundi 29 janvier 2007, par Rédaction

La chanteuse Lynda Thalie fera un nouveau passage en Algérie pour un concert à Alger, trois mois après sa visite dans son pays natal avec la gouverneure générale du Canada Michaëlle Jean.

Lynda Thalie chantera de nouveau en Algérie.

Organisée conjointement par Cameron Management et Serfilm à Montréal, et Music In Me en Hollande, cette tournée la mènera aussi en Jordanie, en Tunisie et en Algérie, sa terre natale où tous ses fans ont bien hâte de la retrouver pour voir son spectacle De neige ou de sable qu’elle a promené partout au Québec. La France l’accueillera aussi, ainsi que Montréal, à la Cinquième Salle de la Place des Arts, le 6 mars.

Son dernier passage en Algérie ne remonte pas à si loin puisque la belle et racée brunette y était, en novembre dernier avec la gouverneure générale du Canada, Michaëlle Jean, lors de sa première visite officielle là-bas. L’auteure-compositrice Lynda Thalie insiste par ailleurs sur l’ouverture d’esprit du Canada, sur sa maturité et son côté évolué par rapport à d’autres pays qu’elle a visités. « Le simple fait qu’une jeune femme noire, belle et intelligente, soit notre gouverneure générale en dit long », se réjouit-elle.

Synthèse de Rayane
D’après Le Journal de Montréal