Accueil > ECONOMIE > Made in Algeria

Made in Algeria

mercredi 15 août 2007, par Rédaction

Le Forum des chefs d’entreprises se dit prêt à promouvoir les produits "Made in Algeria" pour soutenir la production nationale.

Le Made in Algeria reste peu développé

En tout état de cause, le Forum des chefs d’entreprise se dit disponible pour accompagner les pouvoirs publics dans la mise en œuvre des politiques adaptées. “Chacun de nous est interpellé et nous sommes prêts à nous associer au gouvernement pour voir ce qui peut être fait.” Il sera d’ailleurs demandé aux entreprises, du moins aux membres du forum, une contribution exceptionnelle en agissant sur leurs marges, afin d’amortir la hausse des prix.

Par ailleurs, le Forum de chefs d’entreprises compte relancer la compagne “consommer national” qu’il avait déjà lancée en 2002. L’initiative “Made in Algeria” vise à revaloriser la production locale et à relancer l’emploi. Les pouvoirs publics semblent, cette fois-ci, applaudir l’initiative. Si le choix de consommer est, en Algérie comme ailleurs, une affaire de qualité et de prix, la consommation de produits fabriqués localement favorise, en surplus, la défense et la promotion des emplois nationaux, ce qui participe à terme à l’accroissement du pouvoir d’achat de la population.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Liberté