Accueil > MUSIQUE > Madonna en France cet été

Madonna en France cet été

vendredi 7 avril 2006, par Céline

Les concerts que Madonna prévoit d’organiser en France à l’occasion de sa tournée mondiale "Confessions Tour" affichent désormais complets avec une vente record de billets.

L’album Confessions on the dancefloor de Madonna s’est déjà écoulé à plus de 6 millions d’exemplaires dans le monde.

Mis en vente jeudi 6 avril au matin, les billets pour les deux premiers shows prévus à Paris (Bercy) les 27 et 28 août se sont envolés en 30 minutes. Deux dates ont alors été rajoutées dans la foulée, au même endroit, pour les 30 et 31 août. Jeudi soir, les 4 concerts affichaient complet. Soit 68.000 places écoulées au total à des prix prohibitifs.

Madonna, dont le dernier album "Confessions on a dance floor" est taillé pour les clubs, compte transformer le Palais Omnisports de Bercy en piste de danse géante. La Ciccone, qui s’est aussi mise au "krump" (la nouvelle danse de la côte ouest américaine à l’honneur dans le film "Rize" de David Lachapelle), promet de mettre la salle en nage.

Si les fans ont du pain sur la planche pour être dans le coup de cette danse frénétique et exigeante, ils peuvent aussi se rabattre sur les patins à roulettes puisque des chorégraphies en rollers semblent aussi au menu. Les costumes de scène seront signés Jean-Paul Gaultier mais l’esprit de l’album retour-au-disco-toutes-boules-à-facettes-, augure déjà d’une série fatale de tenues flashantes, synthétiques et moulantes. Inspirez-vous des photos de la folle époque du Club 54 et c’est le succès assuré.

Madonna n’a pas joué en France depuis septembre 2004 et son "Re-invention Tour" pour lequel elle avait donné 4 concerts à Bercy. La tournée internationale "Confessions Tour" débute le 21 mai à Los Angeles. La partie européenne de la tournée ne comporte qu’une dizaine de dates.

Synthèse de Céline
D’après France 2