Accueil > ECONOMIE > Maroc Telecom : croissance grâce à Internet et au Mobile

Maroc Telecom : croissance grâce à Internet et au Mobile

jeudi 28 juillet 2005, par Céline

Le groupe Maroc Telecom, fournisseur d’accès à Internet et opérateur de téléphonie mobile et fixe, et filiale du géant français Vivendi Universal, a enregistré un chiffre d’affaires de 9,75 Milliards de Dirhams au premier semestre 2005.

Abdeslam Ahizoune, PDG de Maroc Télécom.

La croissance du chiffre d’affaire de Maroc Télécom au premier semestre 2005, est en hausse de 18,5% par rapport à la même période de 2004.

Abdeslam Ahizoune, président du directoire de Maroc Télécom, filiale du géant français des télécommunications, Vivendi Universal, a affirmé que "Ces bons résultats, qui dépassent nos prévisions, s’expliquent par l’enrichissement des offres de Maroc Telecom, à l’origine de l’accélération de la croissance du Mobile et de l’Internet haut débit".

Ainsi, durant le second trimestre, les activités Mobile ont connu une progression de 30,6% tandis que l’offre ADSL poursuit son essor avec 135.000 lignes au 30 juin contre 60.000 six mois plus tôt.

Leader des télécommunications marocaines, Maroc Telecom (Itissalat AI-Maghrib) a profondément façonné le paysage des télécommunications marocaines et son histoire est indissociable de celle de la modernisation des infrastructures du Maroc.

Son organisation s’articule autour de 4 pôles (Fixe & Internet - Mobiles - Réseaux & Services - Administratif & Financier) et 7 Directions Régionales coiffant plus de 220 unités territoriales.

Entreprise de proximité, Maroc Telecom est présente sur tout le territoire du Royaume, grâce à son implantation géographique et ses nombreux accords de distribution en partenariat.

Synthèse de Céline, algerie-dz.com