Accueil > MULTIMEDIA > Microsoft Algérie optimiste pour 2007

Microsoft Algérie optimiste pour 2007

mercredi 30 mai 2007, par Rédaction

Le nouveau président de Microsoft Algérie Saïd Samir s’est dit optimiste quant au résultats de la filiale qu’il dirige malgré le fort taux de piratage dans les entreprises algériennes.

Microsoft Algérie nomme un nouveau président

Samir Saïd a évoqué, sans les citer dans le détail, plusieurs stratégies de Microsoft Algérie dont l’objectif premier est de tisser des liens très étroits avec de nouveaux partenaires et autres développeurs. « C’est là notre priorité pour 2007 », a-t-il indiqué. L’on peut retenir, à ce propos, un plan de recrutement et de déploiement conséquent. Usant d’un langage franc et direct, il a également promis de toujours communiquer en toute transparence avec ses vis-à-vis de quelque horizon qu’ils soient. Ajoutant que Microsoft Algérie est plus que jamais investie de la mission d’entreprise citoyenne et qu’à ce titre elle est partie prenante des plus ambitieux programmes nationaux de développement des TIC, et ne peut que participer de manière effective à l’économie nationale.

Poursuivant, qu’il s’agit dorénavant de déployer, dans un domaine qui va trop vite, d’énormes plans de formation et de permettre l’essor de compétences locales. Le but ultime étant de créer de la richesse et de la valeur ajoutée. Affirmant la ferme volonté de Microsoft de concourir à la réduction de la fracture numérique, il rappellera, par ailleurs, plusieurs actions visant à intégrer le personnel enseignant et les étudiants dans l’effort d’inculquer l’informatique aux enfants et aux utilisateurs du Web. Enfin, ce nouveau responsable n’a pas manqué de signaler que Microsoft Algérie jouit de son propre pouvoir de décision et ne dépend d’aucun pays sur ce plan.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après L’Expression