Accueil > MULTIMEDIA > Microsoft lance MSN Search Toolbar

Microsoft lance MSN Search Toolbar

lundi 16 mai 2005, par nassim

Pour ne pas se faire distancer par son concurrent Google, Microsoft, le leader mondial des logiciels, lance à son tour son outil de recherche sur disque dur, le MSN Search Toolbar. La concurrence s’annonce rude entre les deux géants de l’Internet.

Microsoft dévoile la version finale de MSN Search Toolbar.

La barre de recherche MSN Search Toolbar, qui a été lancée en version test il y a cinq mois, permet de retrouver plus facilement et de façon plus efficace les informations contenues dans les courriers électroniques, les documents divers et autres données stockées sur le disque dur de l’utilisateur. Google, a été le premier à proposer une version d’évaluation d’un outil de recherche sur disque dur. Son concurrent Yahoo a lancé sa version test en janvier dernier. Alors que Google, Yahoo et Microsoft se battent pour proposer des outils de recherche sur Windows, Apple Computer a étoffé les capacités de recherche du système d’exploitation qui équipe ses Macintosh. La dernière version en date de Mac OS X, baptisée Tiger, dispose d’un outil nommé "Spotlight", qui permet de retrouver rapidement tous types d’informations dans les e-mails, photos, vidéos et autres documents.

Christopher Payne, vice-président de MSN Search, a estimé que l’outil de recherche sur disque dur de Microsoft était plus souple, offrant la possibilité aux utilisateurs d’exclure l’indexation d’informations sensibles. L’outil de recherche de Microsoft, qui peut être téléchargé à l’adresse http://desktop.msn.com, est également accessible via le navigateur web Internet Explorer et le logiciel de contacts et de courriers électroniques Outlook ou depuis le bureau de Windows.

"Ca permet en fait de gagner du temps", a commenté Payne.

Avec des modules additionnels, les utilisateurs peuvent également rechercher plus de 200 types de fichiers différents, comme des documents Excel, PowerPoint, MP3, GIF et JPG. En téléchargeant des composants d’Adobe Systems, les recherches peuvent même s’effectuer sur des documents PDF. Les barres de recherche de MSN, de Google et de Yahoo sont en libre téléchargement afin d’attirer les utilisateurs sur leurs services en ligne. Payne a indiqué que Microsoft offrirait également son outil de recherche aux entreprises.

Source : reuters.fr