Accueil > MULTIMEDIA > Microsoft lancera Windows Home Server

Microsoft lancera Windows Home Server

lundi 8 janvier 2007, par Rédaction

Le géant américain Microsoft proposera Windows Home Server au particuliers prochainement qui permettra de disposer d’un vrai serveur à la maison facile à gérer.

Bill Gates dévoile Windows Home Server.

Microsoft, dont le logiciel Windows fait tourner 90% des PC dans le mode, ainsi que de nombreux appareils mobiles, tente de rester au coeur de ce bouillonnement, non seulement avec sa nouvelle version de Windows, Vista, qui sort fin janvier pour le grand public, mais aussi avec de nouveaux appareils. En inaugurant le CES dimanche soir, Bill Gates a annoncé coup sur coup une voiture connectée », en partenariat avec le constructeur Ford, un serveur central pour les foyers et la transformation de sa consolde de jeux XBox 360 en récepteur de télévision par internet, pour créer une « maison connectée ».

La voiture équipée du système Microsoft pourra gérer, par des commandes vocales, la musique du conducteur, son répertoire téléphonique, ses appels et pourra même lui dicter ses messages instantanés, « y compris en traduisant les abbréviations internet courantes », a expliqué Bill Gates. Sous le nom de Windows Home Server, Microsoft proposera prochainement ce serveur particuliers, système jusqu’ici plutôt réservé aux entreprises, afin de fédérer tous les appareils électroniques domestiques.

Avec Windows Home Server de Microsoft, pas besoin de se transformer en administrateur réseau. Tout se fera automatiquement, promet Bill Gates. L’archivage sur le serveur des données stockées sur chaque PC, par exemple, se fera de manière transparente pour l’utilisateur. L’accès et la centralisation des fichiers multimédias et des documents de toute nature sur le serveur devrait se faire tout aussi simplement. Selon le site News.com, Windows Home Server s’appuie sur Windows Server 2003, avec une interface simplifiée.

Synthèse de Mourad
D’après Agences