Accueil > MULTIMEDIA > Microsoft propose Windows Vista beta

Microsoft propose Windows Vista beta

mercredi 27 juillet 2005, par Kahina

Microsoft propose Windows Vista en version beta, ce qui permettra aux développeurs et administrateurs grands comptes de tester et de connaître les briques de base du prochain système d’exploitation du géant mondial de l’informatique.

Microsoft Windows Vista beta disponible pour les développeurs.

Cette version test de Microsoft Windows Vista, dite beta, longtemps connue sous le nom de code Longhorn, est principalement destinée aux concepteurs de programmes informatiques fonctionnant grâce au système d’exploitation, dont cette version d’essai n’intègre pas les principaux éléments d’interface graphique.

Ils pourront dès lors rapporter à Microsoft les dysfonctionnements (ou bugs) et autres problèmes rencontrés. Le géant du logiciel pourra ainsi y remédier avant sa sortie commerciale attendue pour le deuxième semestre de 2006.

Même si la beta 1 est très loin de la version finale qui sera commercialisée pour les particuliers, elle permettra néanmoins de connaître, enfin avec certitude, les briques de base du nouveau système. D’après Microsoft, elles sont regroupées en trois grandes thématiques : la sécurité, la gestion des informations et la communication.

Sur le plan de la sécurité, parmi les nouveautés on peut citer un outil d’administration pour créer des comptes utilisateurs avec des droits étendus mais sans atteindre, comme aujourd’hui avec Microsoft Windows XP, ceux d’un administrateur (qui a quasiment droit de vie ou de mort sur son système).

Microsoft, le géant informatique de Redmond, a annoncé qu’il proposerait une version beta 2 avant la date de lancement de Windows Vista.

Quelque 10.000 personnes devraient avoir accès à cette première version beta.

Synthèse de Kahina
Avec Reuters et 01Net