Accueil > PEOPLE > Miss Monde 2005

Miss Monde 2005

dimanche 11 décembre 2005, par Souad

La couronne de Miss Monde 2005 est revenue à Miss Islande, Unnur Birna Vilhjalmsdottir, une jeune étudiante en anthropologie de 21 ans.

Miss Islande a été élue Miss Monde 2005.

"C’est merveilleux, tellement merveilleux, c’était une nuit incroyable. Je ne pensais pas gagner, c’est une grosse surprise", a déclaré la jeune islandaise aux cheveux noirs de 1,73 m, dont le slogan est "Tu es ce que tu fais".

Miss Islande succède à Miss Pérou, Maria Julia Mantilla Garcia, qui achève ainsi une année chargée comme ambassadrice de bonne volonté, puisqu’elle est allée de l’Indonésie aux montagnes de son pays natal, en passant par le Tibet, afin de promouvoir la cause et l’éducation des enfants et de recueillir des fonds pour ces bonnes causes.

Miss Mexico, Dafne Molina Lona, 23 ans, est sa première dauphine tandis que Miss Porto Rico, Ingrid Marie Rivera Santos, 22 ans, est deuxième dauphine.

La Miss Monde 2005, fan de danse et de piano, a réussi là ou avait échoué en 1983 sa mère, Unnur Steinsson, Miss Islande 1983, qui avait figuré la même année parmi les cinq dernières finalistes du concours mondial.

A l’issue d’une cérémonie où les robes de soirée, les paillettes et les sourires de circonstance n’ont pas manqué, Miss Monde 2005 a été désignée par un jury composé, pour la première fois dans l’histoire du concours, de huit anciennes lauréates, dont la présidente était la Miss 1953, la Française Denise Perrier Lanfranchi.

Cette désignation s’est tenue pour la troisième année consécutive à Sanya dans l’île tropicale de Hainan, en mer de Chine méridionale.

Synthèse de Souad
D’après Agences