Accueil > ECONOMIE > Orascom Industries et Sonatrach coopèrent en Algérie

Orascom Industries et Sonatrach coopèrent en Algérie

samedi 17 mars 2007, par Rédaction

Orascom Construction Industries et Sonatrach pourraient signer un accord d’investissement en Algérie d’un montant de 750 millions de dollars selon El Khabar.

Orascom Industries investit en Algérie

Le Président du Groupe Egyptien Orascom Industrie et Réalisation, Naguib Sawiris, et le Président Directeur Général de Sonatrach, Mohamed Meziane, prendront part à la cérémonie de signature de l’accord de partenariat en Algérie, en plus d’un nombre de cadres du ministère de l’Energie et des Mines.

Les deux parties avaient déjà signé un accord de principe pour la production de l’Ammoniac urée en Algérie avec une capacité de production atteignant un million de tonnes par an. Selon les clauses de l’accord, la contribution d’Orascom Industrie et Réalisation sera de 51%, alors que Sonatrach aura 49% du capital de la compagnie.

Orascom a préparé les études nécessaires pour le projet et les a présenté à Sonatrach et aux organismes spécialisés avec l’aide de la banque Française « Société Générale », pour les études financières et techniques, en plus d’un bureau de consulting légal, toujours selon les mêmes sources.

Il est attendu que le coût d’investissement du projet atteigne les 750 millions de dollars dont une partie sera financée par des crédits à long terme de banques Algériennes et internationales. La zone industrielle d’Arzew (ouest) devrait accueillir la nouvelle usine.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar