Accueil > MULTIMEDIA > Orascom Télécom Algérie prépare le passage au 07

Orascom Télécom Algérie prépare le passage au 07

samedi 12 janvier 2008, par Rédaction

Orascom Télécom Algérie a lancé une campagne de communication dauprès des abonnés Djezzy et Allo OTA en prévision du changement numérotation.

Orascom Télécom Algérie changera de numérotation.

A plus d’un mois du début de cette opération, Orascom Télécom Algérie (OTA) a déjà commencé sa campagne ciblant les 13 millions d’abonnés de Djezzy et d’Allo OTA, sur ce nouveau plan, à travers le slogan « le 0 devient simplement 07 ». Dans un communiqué parvenu hier à notre rédaction, OTA fait savoir à ses clients qu’ils peuvent également s’informer au niveau des points de vente et des centres de services Djezzy ou en appelant les services client. Pour être plus explicite, cet opérateur affirme « qu’il suffit d’ajouter à chaque premier 0 de chaque numéro un 7. Votre numéro de téléphone reste le même, il ne change pas, le 0 devient simplement 07 », explique-t-on encore. Donc, tous les numéros qui commencent de 070 à 096 de cet opérateur connaîtront un changement dans leur préfixe. Par exemple pour les numéros qui commencent par 070, deviennent 0770 et pour ceux qui commencent par le 076, deviennent 0776 etc.

Que ce soit pour Orascom Télécom Algérie ou pour les deux autres opérateurs de téléphonie mobile, le chiffre supplémentaire est identique au chiffre qui identifie l’opérateur, le chiffre 5 pour Wataniya Télécom Algérie (05 5x xx xx xx), le chiffre 6 pour Algérie Télécom Mobile (06 6x xx xx xx) et un 7 pour Orascom Télécom Algérie (07 7x xx xx xx). Les 25 millions d’abonnés de la téléphonie mobile sont appelé à rajouter à partir du 22 février prochain un chiffre supplémentaire avant de composer un numéro. Il faut savoir que ce nouveau plan de numérotation, mis en place pour répondre aux besoins des consommateurs et faire face à l’évolution de la téléphonie mobile, a une capacité de 900 millions de numéros de téléphone. Il est à rappeler que la capacité du plan actuel est estimée à 90 millions de numéros, soit 40 millions réservés au téléphone fixe, 40 millions autres à la téléphonie mobile et 10 millions réservés pour les réseaux intelligents, selon le ministre Boudjemaa Aichour.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après l’Horizons