Accueil > MULTIMEDIA > Orascom Télécom Algérie se dit optimiste

Orascom Télécom Algérie se dit optimiste

lundi 20 février 2006, par Ahlem

Orascom Télécom Algérie, propriétaire de Djezzy et leader du marché algérien de la téléphonie mobile, ambitionne de renforcer son réseau et séduire de nouveaux clients.

Le marketing efficace de Djezzy permet à Orascom Télécom Algérie de se maintenir premier opérateur sur le marché algérien.

Par le nombre de stations de base (BTS) installées et mises en service dans les 48 wilayas du pays à fin décembre 2005, 3 003 exactement, et les 12 centres de commutation -des chiffres confirmés par l’ARPT-, on peut dire que le niveau de couverture du réseau de l’opérateur de téléphonie mobile, Orascom Télécom Algérie (OTA/Djezzy), reste tout à fait appréciable compte tenu de la superficie du territoire national à couvrir.

Néanmoins, chez OTA, propriétaire de le seconde licence GSM en Algérie, on pense encore aller de l’avant en déployant plus le réseau et aussi en améliorant la qualité de service de ce dernier. Le nombre de huit millions d’abonnés qu’il pense atteindre dans quelques semaines devient fort réalisable tant cet opérateur s’attelle à rendre plus perfectible la couverture de son réseau qui touche les endroits les plus reculés du pays et où existent des clients dans l’attente de rejoindre la grande famille de Djezzy.

On croit savoir que Orascom Télécom Algérie prépare à sa fidèle et grande clientèle d’autres offres commerciales dans la mesure de ses ambitions de se maintenir leader incontesté du marché du mobile national.

Synthèse de Ahlem
D’après la Tribune