Accueil > PEOPLE > Paris Hilton et Britney Spears surmédiatisées

Paris Hilton et Britney Spears surmédiatisées

lundi 14 mai 2007, par Céline

Les stars américaines Paris Hilton et Britney Spears occupent trop de place dans les médias selon un sondage réalisé par Forbes.

Paris Hilton et son amie Britney Spears

Le site Forbes.com a demandé à un échantillon de la population de citer des personnalités qui seraient trop exposées dans les médias : Britney Spears arrive en tête (72% des sondés la citent), suivie de Paris Hilton (68%). Ces deux jeunes femmes sont des habituées des pages de la presse « people » et le moindre épisode de leur vie est largement relaté dans les médias.

Paris Hilton, 26 ans, héritière de l’empire hôtelier du même nom, a été condamnée il y a une semaine à 45 jours de prison par un tribunal de Los Angeles pour avoir violé les termes d’une mise à l’épreuve en conduisant sans permis. Britney Spears, 25 ans, l’une des chanteuses les mieux payées au monde, a fait la une des magazines ces derniers mois pour ses déboires conjugaux avec Kevin Federline, père de ses deux jeunes fils, et son comportement bizarre : à la mi-février, elle s’était rasée la tête sous les objectifs des paparazzi avant d’entamer une cure de désintoxication.

Qui est responsable ? Les stars ou les médias ? Les vedettes sont les coupables, dit le publiciste Stan Rosenfield. Ce dernier s’occupe notamment de George Clooney et Robert De Niro. « Si vous vous rendez à des endroits où les médias sont présents, ils vont parler de vous. Si vous n’y allez pas, ils ne le feront pas. » De son côté, le rédacteur en chef du magazine In Touch Weekly Richard Spencer dit que les vies ordinaires ne font pas vendre des magazines.

Synthèse de Céline
D’après Agences