Accueil > CINEMA ET TELEVISION > Penélope Cruz dans Volver

Penélope Cruz dans Volver

dimanche 9 avril 2006, par Céline

Penélope Cruz, la star espagnole de 32 ans, a affirmé qu’elle souhaitait devenir productrice, lors de son passage à Paris pour la promotion de Volver, le dernier film de Pedro Almodóvar.

Volver de Pedro Almodovar avec Penélope Cruz sortira le 17 mai en France.

Pour l’actrice madrilène qu’on retrouve dans le dernier film de Pedro Almodovar, Volver, il s’agit du troisième film tourné sous la direction du réalisateur de Talons aiguilles. Des retrouvailles qu’elle évoque avec une indéniable passion ! « Retrouver Pedro constitue toujours un moment de bonheur intense ! En fait, c’est lui qui m’a donné envie de devenir actrice. J’avais treize ans quand j’ai vu Atame. J’étais déjà une dingue de cinéma, mais je n’avais pas l’occasion de voir tous les films que je voulais. Là, ce fut un véritable choc. Pouvoir travailler un jour avec lui constituait un rêve... »

Un rêve devenu réalité avec « En chair et en os », tourné en 1997, et Tout sur ma mère un an plus tard. Depuis, la comédienne a imposé son charme dans des productions hollywoodiennes (Vanilla Sky, Sahara...), française (Fanfan), italienne (Non tu muovere), tout en restant branchée cinéma espagnol. « Après avoir régulièrement travaillé aux États-Unis, j’ai constamment éprouvé l’envie de revenir en Europe. Les films américains m’ont fait découvrir des rôles de personnages nouveaux pour moi, mais tous ne m’ont pas apporté ce que j’en attendais. Je constate d’une manière générale qu’en Europe, et en Espagne surtout, les rôles qu’on me propose dégagent bien plus d’émotion. C’est ce que j’affectionne le plus. Être actrice, c’est avant tout jouer d’un instrument qui est l’expression. Avec Pedro Almodovar, ce sentiment atteint des sommets. »

Penelope Cruz a beau aimer sa vie privée et les vacances, elle reste plus active que jamais. Après Volver, sortiront The good Night de Jack Palthrow et Chromophobia mis en scène par Martha Fiennes, sans compter le tournage de Manolete, film très attendu de Menno Meyjes évoquant les amours tapageuses d’un célèbre matador et d’une actrice dans l’Espagne franquiste.

Synthèse de Céline
D’après DHnet