Accueil > ECONOMIE > Peugeot Algérie lance le service immédiat

Peugeot Algérie lance le service immédiat

vendredi 8 décembre 2006, par Souad

Peugeot Algérie a inauguré un nouveau service baptisé « service immédiat » qui permettra d’effectuer des réparations sur un véhicule de la marque française en moins d’une heure.

Peugeot Algérie se diversifie à Alger

Le constructeur français a consenti un important investissement pour doter sa succursale d’El Mohammadia des équipements nécessaires. Sur une superficie de 330 m2, Peugeot a installé six nouveaux postes. Une aire de stationnement avant et après réparation a été dégagée. Un ensemble d’installation qui fait de la concession de Mohammadia la plus complète du réseau Peugeot Algérie avec un atelier (27 postes), un magasin de la pièce de rechange et un imposant showroom répondant aux normes du concept Blue Box.

Pour améliorer les conditions d’accueil des potentiels clients, la succursale a effectué un réaménagement à même de donner à la gamme exposée plus d’attirance. Outre les aspects esthétiques, le magasin a été réaménagé pour permettre une extension de l’atelier qui accueille, désormais, 15 nouveaux postes mécaniques. Ainsi, l’atelier de Peugeot Algérie compte, aujourd’hui, 27 postes destinés aux interventions exigeant plus de deux heures. Un lavage auto est, également, disponible. Pour le démarrage, service immédiat » ne sera fourni que sur le site d’El-Mohammadia avant d’envisager son extension à travers l’ensemble du réseau national.

Il faut dire que l’année 2006, contrairement à 2005, a été marquée par une forte activité de Peugeot Algérie. Elle fut entamée avec l’inauguration du nouveau centre logistique de pièce de rechange à El Hamiz. C’est la structure où se fait le stockage ainsi que l’acheminement de la pièce de rechange de la marque à travers le territoire national. Ce centre devrait pouvoir répondre à la demande croissante sur la pièce de rechange, proportionnellement à la croissance du parc automobile enregistrée ces trois dernières années. De plus, il devrait satisfaire les besoins du parc roulant Peugeot en Algérie, avec pour objectif un taux de service supérieur à 96%.

Synthèse de Souad, algerie-dz.com
D’après le Soir