Accueil > ECONOMIE > Philips et EHS Algérie signent un accord

Philips et EHS Algérie signent un accord

mardi 27 mai 2008, par Kahina

Royal Philips Electronics et EHS Algérie ont signé un accord de partenariat dans la commercialisation des produits Philips en Algérie.

Des televiseurs Philips vendus en Algérie.

La compagnie Royal Philips Electronics, l’une des plus importante dans le monde dans le domaine de l’électronique, vient d’annoncer le transfert de certaines de ses activités de vente et de service en Algérie à son distributeur EHS Algérie SARL. Ce transfert, a indiqué un communiqué rendu public par Philips intervient en vertu d’un accord à long terme que les deux parties ont signé le 31 octobre de l’année dernière et concerne les activités Healthcare, autrement dit les activités médicales de vente et de service dont Philips est un distributeur de premier plan dans le monde. (Une Opinion ? Connectez-vous sur le forum algerie-dz.com pour commenter l’article : http://www.algerie-dz.com/forums)

En procédant à ce transfert qui sera achevé le mois prochain, la compagnie vise « une amélioration de la qualité de son service, une réponse rapide et une efficacité accrue », lit-on dans le communiqué. Il s’agit d’un « nouveau modèle que Philips entend mettre en place dans toute la région » de l’Afrique du Nord dont l’Algérie constitue « un marché en croissance », précise la même source. Celle-ci ajoute par ailleurs que l’équipe de la société EHS recevra le support des responsables produits et logistique pour l’Afrique du Nord, des responsables projets et des spécialistes du financement basés au siège de Philips aux Pays-Bas. D’autre part, tout le personnel de Philips en Algérie sera relocalisé au siège d’EHS.

Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant