Accueil > ECONOMIE > Pierre Fabre investit en Tunisie

Pierre Fabre investit en Tunisie

vendredi 28 octobre 2005, par Rédaction

Le groupe pharmaceutique français, Pierre Fabre, s’associe avec la Société des industries pharmaceutiques de Tunisie en créant un joint-venture.

Pierre Fabre

Selon le bimensuel tunisien L’Economiste maghrébin, la nouvelle structure sera baptisée Pierre Fabre Médicaments Production Tunisie SA, et son capital social se chiffra à 937 500 euros réparti entre Pierre Fabre (65%) et Siphat (35%).

La nouvelle société fabriquera, conditionnera et commercialisera toutes formes de produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques destinés au marché tunisien et à l’exportation.

L’entrée en production de l’entreprise est prévue pour la fin de l’année 2006.

Selon la même source, une trentaine de laboratoires étrangers sont associés à leurs homologues tunisiens, parmi lesquels figurent des groupes multinationaux français et américains.

La Tunisie compte actuellement plus de 30 laboratoires pharmaceutiques dont la production couvre environ 45% des besoins nationaux.

Les laboratoires Pierre Fabre, crées en 1961, affichent plus d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires dans les médicaments et les produits de beauté.

Synthèse de Rayane
D’après Xinhua