Accueil > VOYAGES > Préparation de la saison touristique en Algérie en 2008

Préparation de la saison touristique en Algérie en 2008

dimanche 23 mars 2008, par Bilal

Dans le cadre de la préparation de la saison touristique 2008 en Algérie le ministre du tourisme a promis des plages algériennes propres.

La saison touristique en Algérie.

Des plages algériennes propres, dotées de toutes les commodités d’accueil, des prestations de services de qualité, un minimum de conditions d’hygiène pour réussir la saison touristique en Algérie en 2008. Ce ne sera plus un vœu pieux ou un rêve insensé mais une réalité bientôt perceptible sur le terrain, à en croire le ministre de l’Environnement, de l’Aménagement du territoire et du Tourisme. Le ministre s’est engagé hier à atteindre cet objectif, lors de l’installation officielle du comité national de préparation et de suivi de la saison touristique 2008 (juin-octobre). Rahmani a affirmé que la saison touristique se veut l’amorce d’un changement dans les prestations de services à proposer aux différentes franges de la population, nationale et émigrée, axées autour de nouvelles et attrayantes formules qui tiennent compte de plusieurs aspects : hygiène, sécurité, commodités, communication, animation.

Pour la concrétisation de cette opération, le ministre a associé, entres autres, des représentants du ministère de l’Intérieur, Gestour, des agences de voyages et des hôtels privés et publics, des compagnies aériennes. Dans ce cadre, un plan bleu est déployé sur quatorze plages, regroupés en trois pôles (Est, Centre et Ouest) avec une plage pilote dans chacune des 14 villes côtières. Ces plages serviront de modèles de démonstration dans l’accueil, la gestion et l’animation dans les plages algériennes. Pour Alger, le choix s’est porté sur les plages Déca Plage et Kaddous. Rahmani veut, par le biais de cette opération, promouvoir la destination « Plages d’Algérie » pour « retenir » les estivants en Algérie et attirer les étrangers et les émigrés. Le ministre a fait part de la signature prochaine de contrat pour la saison touristique avec les responsables des hôtels et complexes touristiques.

Synthèse de Billal, www.algerie-dz.com
D’après La Tribune