Accueil > MULTIMEDIA > Quatre millions de puces mobiles résiliées en Algérie

Quatre millions de puces mobiles résiliées en Algérie

mardi 16 septembre 2008, par Rédaction

Environ quatre millions de puces de téléphones mobiles ont été résiliées en Algérie par les trois opérateurs de téléphonie mobile.

Puces mobiles en Algérie.

L’autorité de régulation de la poste et des Télécommunications ARPT a commencé, à partir d’hier, l’application de mesures spéciales concernant les puces mobiles anonymes en circulation en Algérie. Elle a donné des directives aux opérateurs de téléphonie mobile (Djezzy, Mobilis et Nedjma), concernant la suspension de toutes les puces et lignes de téléphonie mobile qui n’ont pas été régularisées. Environ 4 millions de lignes de téléphone mobile des trois opérateurs seront touchées par cette opération en Algérie. L’autorité de régulation a recensé environ 30 millions d’abonnés jusqu’à la fin du mois de juin dernier, répartis sur trois opérateurs téléphoniques.

Depuis le début de cette année, l’autorité de régulation a accordé un délai renouvelable aux opérateurs de téléphonie mobile pour régulariser les puces qui ont été achetées par les citoyens et qui n’ont pas été enregistrées auprès de l’un des trois opérateurs de téléphonie mobile que compte l’Algérie. L’autorité de régulation a décidé, à partir d’hier, de suspendre 4 millions de puces téléphoniques jusqu’au 10 octobre prochain, et de couper définitivement les lignes qui n’ont pas été régularisées. Ces mesures interviennent suite à l’augmentation des problèmes dus à l’utilisation des puces non enregistrées auprès des trois opérateurs mobiles.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar