Accueil > ECONOMIE > Renault Algérie dévoile la nouvelle Logan

Renault Algérie dévoile la nouvelle Logan

mardi 12 décembre 2006, par Souad

La nouvelle Logan a été dévoilée par Renault Algérie qui précise qu’elle devrait être disponible sur le marché algérien dès février 2007.

la nouvelle logan en vente en Algérie en 2007

Il faut dire que les responsables de Renault ont été encouragés par le succès commercial rencontré en Algérie par Logan, dès son lancement en mai 2005. C’est parce que celle-ci est compétitive à l’achat et économique à l’usage, que Logan a su gagner les cœurs des Algériens. Elle occupe, avec 10 000 véhicules vendus à ce jour, la 3e place du podium sur le marché automobile algérien. Pour répondre encore plus à la spécificité de celui-ci, la Logan nouvelle collection renforce son offre en proposant deux modèles 5 et 7 places susceptibles d’accrocher les Algériens réputés pour avoir des familles nombreuses.

Comme elle renforce son attractivité, grâce à quelques évolutions bien ciblées. Côté motorisation d’abord, la nouvelle Logan a gagné en puissance. Elle est dotée en effet d’un nouveau moteur 1.6 MPI lui permettant d’être plus dynamique. En termes de design extérieur, la nouvelle Logan dévoilée par Renault Algérie propose également des évolutions. Ainsi, les feux arrière et la porte du coffre ont fait l’objet de légères « touches », les jantes en alliage, la grille de calandre peinte aux couleurs de la carrosserie donnent à Logan un design allégé et plus dynamique comme ils réaffirment sa modernité.

En termes d’équipements, Logan nouvelle collection offre une nouvelle gamme d’autoradio Blaupunkt à façade détachable et fonctionnalité RDS. L’autoradio sera disponible avec lecteur K7, CD ou CD avec lecture MP3. La version Lauréate est pourvue d’un nouveau arrangement en bas de console, renforçant la vocation pratique de Logan. Les prix de ces deux nouveaux produits de Renault ne sont pas encore arrêtés, selon les responsables de cette entreprise, mais elle coûtera entre 900 000 et 1 300 000 DA. Au cours de cette rencontre mensuelle avec la presse, le directeur général de Renault Algérie, M. Stéphane Galoustian, a présenté les services client en vente et en après-vente de son entreprise.

Synthèse de Souad, algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant