Accueil > ECONOMIE > Renault Algérie présente la Clio III

Renault Algérie présente la Clio III

lundi 5 juin 2006, par Rédaction

Renault Algérie a présenté le nouvelle Clio III devant les journalistes de la presse algérienne à l’hôtel Sofitel et a annoncé sa disponibilité pour le marché algérien à partir de 945 000 dinars.

La Clio III disponible en Algérie.

Exceptionnelle parce que cette troisième née du modèle Clio n’a pas tardé à conforter le constructeur français dans ses ambitions et prévisions en réalisant un succès commercial dès sa mise sur le marché en septembre dernier. Un succès légitime, tant la Clio III a tout pour parcourir le marché de l’automobile avec les arguments nécessaires qui lui permettent d’écrire un nouveau chapitre dans la saga Clio, entamée en 1990 avec la Clio I et poursuivie avec la Clio III.

Elle a également beaucoup d’arguments à faire valoir pour s’imposer dans le segment B tout en se permettant l’audace d’aller les étaler dans le segment supérieur. Dynamique, élégante et spacieuse comme ses devancières, la nouvelle Clio offre, en effet, des prestations dignes d’un segment au-dessus du B. Ce qui ne l’empêche pas pour autant de conserver cette originalité d’être compacte, à la dimension de sa catégorie. En fait, lorsque les responsables de chez Renault Algérie se plaisent à souligner que la « nouvelle Clio redéfinit les standards du segment I [ndlr segment B] en Algérie », c’est pour mettre en évidence une habitabilité exceptionnelle par des dimensions supérieures à celles de la Clio II.

Une longueur de 3 986 mm hors tout, une largeur de 1 707 mm, un empattement de 2 575 mm et une hauteur de 1 493 mm hors tout (58 mm de plus que la Clio II). Autrement dit, la nouvelle Clio propose les dimensions les plus élevées de sa catégorie, avec, en sus, une attention particulière pour le bien-être et le confort du conducteur et des passagers. Dans cette logique, ce modèle reçoit une large panoplie d’équipements dont quelques-uns sont inédits sur le segment B, à l’exemple de la carte Renault « mains libres ». La sécurité se veut également une priorité, parmi tant d’autres, du produit, puisque, après Modus (lancée récemment par Renault Algérie), la Clio III a décroché la note maximale de 5 étoiles à l’issue des tests Euro NCAP. En Algérie, le dernier modèle lancé par Renault est disponible en trois motorisations essence (2.l 16 V 75 CV, 1.4 16 V 98 CV et 1.6 16 V 110 CV) et une version diesel (le 1.5 Dci 80 CV). Son prix commence à 945 000 dinars.

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après la Tribune