Accueil > ECONOMIE > Renault Modus débarque en Algérie

Renault Modus débarque en Algérie

lundi 23 janvier 2006, par Rédaction

Le Modus de Renault est désormais disponible en Algérie avec un tarif allant de 1.129.000 à près de 1.400.000 DA.

Le Modus de Renault a été récompensé de cinq étoiles aux tests Euro NCAP.

Comme son nom l’indique, le Modus de Renault a été conçu selon un cahier des charges qui fait de la précision et de la rigueur dans les mesures leur maître mot. Petite au grand cœur, la voiture intervient au sein du segment I. Son design, qui se rapproche du Scénic, lui confère le statut de monospace compact.

La conception générale de la voiture, du reste novatrice, privilégie la convivialité et l’ergonomie. L’espace de bord, qui est l’un des plus généreux de la gamme et le pare-brise le plus grand du marché associés au toit ouvrant panoramique assurent une excellente luminosité. Au cours de la présentation du modèle à la presse nationale, il a été expliqué que la Modus offre un comportement routier et un niveau de sécurité dignes des segments supérieurs. La nouvelle venue à la gamme de Renault Algérie est équipée du système ABS Bosch 8.0 de dernière génération avec répartiteur électronique EVB.

La voiture embarque en outre un assistant au freinage d’urgence. Dans le cas d’un freinage appuyé, les feux de détresse s’allument automatiquement. Si la structure de la caisse, issue de la troisième génération intègre de nombreuses zones de renfort de déformation programmées, la Modus peut en outre compter jusqu’à six airbags dont deux frontaux adaptatifs avec limitation d’efforts et double prétention aux places avant. Il est également à signaler que la Modus a remporté cinq étoiles (le maximum) au crash test Euro Ncap. Côté confort, la voiture a hérité des équipements de standards supérieurs. Le premier aspect à mettre en relief est la nouvelle interface du tableau de bord.

La Modus dispose d’un afficheur alphanumérique qui regroupe les messages d’accueil, ceux réservés aux alertes ainsi que les informations de l’ordinateur de bord. La position de conduite de la Modus tient son concept du Scénic II. Cette position associe les qualités posturales du poste de conduite des berlines, aux visions panoramiques des monospaces. Les passagers jouissent pour leur part de sièges qui permettent de nouvelles fonctions de rangements.

La banquette arrière se transforme allègrement en salon deux places et redevient un authentique trois places sur simple ajustement de l’accoudoir central. La Modus est disponible en quatre motorisations avec deux niveaux de finition. En version essence, la voiture offre en entrée de gamme une mécanique 1.2 l 16 V de 75 CV. Dans une catégorie supérieure, l’on retrouve un moteur 1.4 l de 16 soupapes et 98 CV. Le diesel fait son entrée avec la fameux DCi 65 et termine avec un autre DCi de 85 CV. En termes de tarifs, la Modus commence à 1.129.000 DA TTC et termine à moins de 1.400.000 DA pour la finition diesel confort.

Synthèse de Rayane
D’après Le Soir d’Algérie