Accueil > ECONOMIE > Ryanair à l’assaut du Maroc

Ryanair à l’assaut du Maroc

vendredi 20 juillet 2007, par Rédaction

La compagnie low-cost Ryanair se renforce au Maroc et annonce deux lignes aériennes vers Marrakech et Fès au départ de Marseille à partir du 30 octobre.

Ryanair relie la France et le Maroc

Trois vols de Ryanair seront assurés chaque semaine au départ de Marseille, l’objectif étant de transporter 80.000 passagers par an pour un chiffre d’affaires de 2,6 millions d’euros, a déclaré le directeur de ""Ryanair"" France, Mathieu Glasson. En ouvrant Marrakech et Fès, la compagnie irlandaise ""confirme ses ambitions vers sa première destination extra-européenne"", où elle prévoit d’opérer 70 vols hebdomadaires d’ici à cinq ans conformément à l’accord de partenariat signé l’an dernier avec le Maroc, souligne vendredi le quotidien économique ""Les Echos"".

Dans le même ordre d’idées, le journal ""Le Figaro"" fait remarquer que pour ouvrir ces deux nouvelles lignes, ""Ryanair"" a dû attendre la signature d’un accord de ciel ouvert entre l’Europe et le royaume du Maroc, notant que ledit accord permet à toutes les compagnies européennes de se poser au Maroc en fonction des créneaux horaires disponibles et non aux seules compagnies nationales dans le cadre d’accords bilatéraux.

Synthèse de Rayane
D’après MAP