Accueil > INTERNATIONAL > Sarah Palin colistière de John McCain

Sarah Palin colistière de John McCain

dimanche 31 août 2008, par Rédaction

Le candidat républicain à la Maison-Blanche John McCain a choisi la gouverneure de l’Alaska Sarah Palin comme colistière.

Sarah Palin et John McCain.

En faisant appel à une femme, Sarah Palin, le sénateur de l’Arizona John McCain a réussi à détourner l’attention des médias sur la performance de Barack Obama. Le candidat démocrate a accepté formellement jeudi soir l’investiture démocrate devant quelque 84 000 personnes rassemblées dans un stade de Denver et 38 millions de téléspectateurs. L’élection présidentielle américaine du 4 novembre confirme qu’elle ne ressemble à aucune autre. Barack Obama est le premier Noir à pouvoir devenir président des Etats-Unis. S’il était élu, John McCain, qui a fêté ce vendredi ses 72 ans, serait le plus vieux président jamais élu à son premier mandat et son élection permettrait pour la première fois de voir une femme devenir vice-président des Etats-Unis.

Sarah Palin, 44 ans, est une quasi inconnue. Gouverneur de l’Alaska depuis 2006, elle n’a aucune expérience en matière de sécurité nationale. Mais sa nomination a été chaleureusement saluée par la droite conservatrice religieuse. Sarah Palin est une conservatrice pure et dure, hostile au droit à l’avortement. « Elle est exactement ce dont j’ai besoin. Elle est exactement ce que ce pays a besoin pour m’aider à lutter contre la politique politicienne de Washington », a dit John McCain au cours d’un rassemblement à Dayton (Ohio). Jamais les républicains n’avaient présenté une femme sur le « ticket » présidentiel.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant