Accueil > ECONOMIE > Schneider Electric investit en Algérie

Schneider Electric investit en Algérie

mardi 13 septembre 2005, par Rédaction

Le groupe français Schneider Electric annonce son intention d’investir en Algérie via sa filiale locale. Leader mondial de la distribution électrique et des automatismes, il espère ainsi se renforcer dans le marché algérien.

Schneider Electric s’installe en Algérie.

Aujourd’hui, le nombre de collaborateurs de Schneider Electric Algérie est passé, en l’espace de quatre années, de 20 à 120 ; ce chiffre est appelé à connaître une évolution certaine avec le nouveau plan de recrutement, la naissance de nouveaux services et la volonté de développer et d’enrichir les services existants en mettant en place plus de moyens humains et matériels.

Présent en Algérie depuis plus de 40 ans au travers des marques Merlin Gerin et Télémécanique, un bureau de liaison est créé en 1994. Schneider Electric Algérie est devenu une filiale industrielle et commerciale depuis 2001 avec plus d’une centaine de collaborateurs, un institut de formation, un centre local de distribution et un site pour le montage des cellules moyenne tension et disjoncteurs de branchement.

De droit algérien, Schneider Electric Algérie compte aujourd’hui quatre agences régionales (Alger, Oran, Annaba et Hassi Messaoud), un réseau de partenaires de plus en plus dense avec une trentaine de distributeurs officiels. En 2004, le chiffre d’affaires de la filiale est de l’ordre de 2 milliards de dinars.

Plus que jamais, Schneider Electric Algérie, c’est la création de richesses, de l’emploi et d’opportunités de formation. Numéro un mondial en distribution électrique, n°2 mondial en automatismes et contrôle, Schneider Electric développe une offre complète de produits, logiciels, systèmes et services pour quatre grands marchés : énergie et infrastructures, industrie, bâtiments et résidentiel. Avec des marques mondiales leaders et des marques locales fortes, l’offre de Schneider Electric est sans équivalent par son étendue, sa complémentarité et par les services qui lui sont attachés.

A propos de Schneider Electric

Leader mondial de la distribution électrique et des automatismes ; avec ses marques mondiales Merlin Gerin, Square D et Télémécanique, Schneider Electric développe une offre globale de produits et de services pour les marchés du résidentiel, des bâtiments, de l’industrie, de l’énergie et des infrastructures. Les 74 300 collaborateurs de Schneider Electric ont réalisé en 2003 un chiffre d’affaires de 8,8 milliards d’euros à travers 13 000 points de vente dans 130 pays.

Synthèse de Mourad
D’après la nouvelle république