Accueil > SPORTS > Sétif champion d’Algérie

Sétif champion d’Algérie

samedi 9 juin 2007, par Ahlem

L’Entente de Sétif s’est assurée le titre de champion d’Algérie après sa victoire contre l’USM Blida et ce, à une journée de la fin du championnat.

L’ES Sétif devient le nouveau champion d’Algérie

Les hommes de Rabah Saâdane ont mis à profit la supériorité numérique après l’expulsion du capitaine Diss pour signer un succès synonyme de délivrance. Ce titre était attendu depuis maintenant vingt ans. Cette consécration est la troisième du club après les deux titres remportés en 1968 et 1987. Les Sétifiens, nouveau champions d’Algérie, ont réussi ainsi à marquer de leur empreinte cette saison avec la consécration en Ligue des champions arabe, remportée il y a moins d’un mois, et un nouveau titre national. La JS Kabylie, qui accusait deux points de retard sur le leader sétifien avant cette journée et qui avait une chance pour terminer sur la plus haute marche du podium, devait absolument s’imposer à Oran afin d’espérer revenir à la hauteur d’Aïn El-Fouara.

Malgré les efforts des Yacef et consorts, les Canaris de la JS Kabylie, les champions d’Algérie de la saison passée, n’ont pu trouver le chemin des filets des Oranais. Pis, ils ont fini par encaisser un but à la 72’ sur une tête de Boukessassa. Une défaite fatale pour les poulains d’Aït Djoudi qui doivent désormais axer tous leurs efforts sur la demi-finale de la coupe d’Algérie qui les opposera à l’USM Alger. Dans le bas du tableau, après la confirmation de la rétrogradation du CA Batna, c’est au tour de l’ASM Oran et du Paradou AC de prendre le même chemin, celui de la DII. L’ASM Oran, condamnée depuis pratiquement plusieurs journées, s’est inclinée à Tlemcen sur le score de 2 à 1.Cette défaite permet, en revanche, aux Tlemcéniens d’assurer leur maintien pour la seconde année consécutive dans les ultimes journées du championnat, surtout après le nul du Paradou AC avec l’USM Alger.

Synthèse de Ahlem, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant