Accueil > SPORTS > Sétif en conquérant en Mauritanie

Sétif en conquérant en Mauritanie

jeudi 14 février 2008, par Kahina

L’ES Sétif affrontera l’équipe de l’ASNIM à Nouakchott en Mauritanie pour le compte du match aller du tour préliminaire de la Ligue africaine des champions.

Les Aigles noirs de l’ES Sétif ont, rappelons-le, quitté le territoire national, dimanche dernier, pour se rendre en Mauritanie via le Maroc. A l’aéroport de Casablanca, ils ont été accueillis par des représentants du club du Raja de Casablanca qu’ils affronteront, d’ailleurs, la semaine prochaine dans le cadre de la quatrième journée de la phase des poules de la Ligue arabe des champions.
Les Sétifiens ont passé deux nuits à Casablanca avant de se diriger, mardi, en début de soirée, vers la capitale mauritanienne. Ce sera un véritable marathon pour les coéquipiers de Lazhar Hadj Aïssa qui devront tenter de bien s’en sortir lors de ce double déplacement. Les protégés du président Abdelhakim Serrar ont profité de leur court séjour au Maroc pour effectuer quelques séances d’entraînement auxquelles ont assisté quelques dirigeants du Raja qui espèrent récolter des informations sur leur futur adversaire. En tout cas, le plus important pour l’entraîneur de l’ESS, le Français Simondi, est de récupérer quelques joueurs blessés dont l’absence pour ce rendez-vous se fera certainement ressentir. Le coach de l’ES Sétif, qui n’a aucune information sur l’ASNIM, avait contacté un proche, installé en Mauritanie, afin de récolter quelques détails sur ce club. L’équipe des Hauts Plateaux espère revenir de Nouakchott avec un bon résultat.

Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
D’après La Tribune