Accueil > ECONOMIE > Société générale Algérie optimiste pour le marché algérien

Société générale Algérie optimiste pour le marché algérien

vendredi 20 avril 2007, par Samir

Le PDG de la banque Société générale Algérie, Joël Jarry, estime que le système bancaire algérien évolue dans le bon sens même s’il reste beaucoup à faire.

Société générale Algérie

Le patron de la banque Société générale Algérie reconnaît que des étapes importantes ont été franchies dans le cadre du processus de réformes engagées par l’État. Il cite comme exemple l’entrée en vigueur du système de télécompensation. À cela, il y a lieu d’ajouter le projet de développement de la monétique qui constituera, relèvera-t-il, une sérieuse avancée dans le secteur financier.

Abordant le bilan de la Société générale Algérie, M. Jarry a annoncé que la banque prévoit la tenue de son assemblée générale lors de la deuxième quinzaine du mois de mai prochain. Une fois approuvés par l’AG, les résultats du bilan de l’exercice précédent seront communiqués. Une chose est certaine : la direction générale est satisfaite de l’exercice 2006. “Nous sommes en ligne avec nos budgets. Nous ne nous sommes pas trompés, le marché algérien réserve, aujourd’hui, un potentiel de croissance pour des professionnels. Et nous sommes des professionnels. Nous avons encore quelques belles années devant nous.” Les grandes lignes de la stratégie de SGA affichent deux principales ambitions : continuer à développer le réseau, d’une part, et la gamme de produits, d’autre part.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après Liberté