Accueil > MULTIMEDIA > Sony vante sa PS3

Sony vante sa PS3

mercredi 18 mai 2005, par nassim

Dans l’espoir de contredire les prévisions de certains analystes qui jugent que la Xbox 360 devrait bénéficier du retard du lancement de la PS3 de Sony et augmenter sa part de marché, le géant japonais affirme que sa nouvelle playstation, la PS3, plus puissante et de meilleure technologie que la Xbox 360, remportera la bataille.

La PS3 surclassera la Xbox 360 selon Sony.

La PlayStation 3 (PS3) doit être mise en vente au printemps 2006 alors que la Xbox 360 de Microsoft sera lancée avant les fêtes de fin d’année. Sony a présenté sa nouvelle console lundi au salon annuel E3 (Electronics Entertainment Expo) de Los Angeles et a immédiatement mis en avant ses atouts : un microprocesseur très puissant, des graphismes haute définition et un lecteur de DVD supportant le Blu-ray, l’un des nouveaux formats de la prochaine génération des DVD. "C’est une machine faite de technologies d’avenir, contrairement à la Xbox, qui semble être un assemblage de composants disponibles aujourd’hui", a déclaré Kazuo Hirai, responsable de l’unité de jeux américaine de Sony.

Outre la Xbox 360, la PlayStation 3 sera également en concurrence avec la "Revolution" de Nintendo, qui doit être lancée dans le courant de l’année 2006. Hirai a estimé qu’être le premier à lancer son produit sur le marché n’était pas une garantie de succès. Néanmoins, les analystes estiment improbable que Sony puisse maintenir avec la nouvelle génération de consoles une position aussi dominante que celle qu’il occupait jusqu’ici sur le marché. La PlayStation 2 s’est ainsi vendue près de quatre fois plus que la Xbox.

"Il n’est pas réaliste qu’une société domine un marché comme Sony l’a fait", déclare Hiroshi Kamide, analyste chez KBC Securities, qui ajoute que de grands éditeurs tels que Square Enix ou Electronic Arts semblent désormais plus enclins à travailler avec Microsoft que par le passé. Yoichi Wada, président de Square Enix a déclaré mardi que son groupe produirait "Final Fantasy XI" ainsi que d’autres jeux pour la Xbox 360.

Hirai a par ailleurs signalé que la PS3 pourrait coûter plus cher que la PS2, lancée à 299 dollars en 2000 sur le marché américain. "Compte tenu de la technologie présente dans cette machine (...) je pense que les consommateurs seront prêts à envisager un prix plus élevé que pour la précédente génération", a-t-il dit, précisant que le prix n’était pour l’instant pas fixé.

Les spécialistes du secteur estiment à 399 dollars la somme maximum que les consommateurs seraient prêts à débourser pour la PS3.

Source : reuters.fr