Accueil > ECONOMIE > Statu quo chez Arcelor Mittal Algérie

Statu quo chez Arcelor Mittal Algérie

samedi 11 août 2007, par Kahina

Le statu quo semble durer chez Arcelor Mittal Algérie après la rencontre entre le syndicat d’entreprise et la direction d’Arcelor Mittal Annaba.

Arcelor Mittal Algérie

La venue à Annaba, jeudi, d’une délégation de hauts responsables du groupe, mandatée depuis Londres pour dénouer la crise, n’aura rien apporté de probant ni de nouveau. Selon les syndicalistes, qui ont participé à une réunion de travail avec le DRH et du chef du département leadership et développement d’Arcelor Mittal Algérie, on s’acheminerait plutôt vers un prolongement du statu quo. Ces derniers se seraient limités à recueillir, en évitant de les commenter, les réserves qu’opposent les représentants des travailleurs au plan social que les responsables du groupe tentent d’appliquer au niveau du complexe d’El-Hadjar.

Plan social dont la finalité inavouée serait, toujours selon les syndicalistes, de réduire encore plus les effectifs des unités de production, en les rationalisant à leur plus simple dimension. MM. Willie Smith et Laurent Mallet, qui s’étaient réunis avec le staff de la direction générale du complexe dans la journée, ont donc rencontré les deux principaux membres du bureau syndical d’Arcelor Mittal Algérie. Ils ont quitté Annaba pour Londres, vendredi tôt dans la matinée, en s’engageant à revenir dès lundi ou mardi pour une reprise des négociations, après consultation de leur patron.

Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
D’après Liberté