Accueil > ECONOMIE > Téléphonie mobile : Nedjma baisse ses prix

Téléphonie mobile : Nedjma baisse ses prix

mercredi 13 juillet 2005, par Samir

L’opérateur de téléphonie mobile Nedjma se met à l’heure d’été. L’adaptation climatique se traduit par des réductions des prix de cession de la carte prépayée.

L’opérateur de téléphonie mobile Nedjma revoit ses prix à la baisse.

Lors d’une conférence de presse animée hier à l’hôtel Mercure, le directeur du marketing, M. Robert Demers, a présenté les produits mis sur le marché à l’occasion de la saison estivale. La baisse du prix s’appliquera à la carte Nedjma et à la puce Star à compter du 10 juillet. Le prix de la première passe ainsi de 1.450 dinars à 1.300 dinars, avec un crédit initial de 1.000 dinars. La période de validité demeure inchangée, 4 mois avec 7 jours de réception et 60 jours de préservation. Le prix de la puce Star descend de 1.000 à 700 dinars avec un crédit initial de 400 dinars, pour une période de validité de trois mois (pour le crédit initial), avec 7 jours de réception et 60 jours de réception.

Il a été expliqué que les clients de Nedjma continueront de bénéficier des tarifs avantageux pour leurs communications, des messages multimédias (MMS) gratuits et du reste des avantages offerts par la puce Star. Wataniya Télécom Algérie (WTA) prévoit aussi pour ses clients qui auront acquis et activé une puce prépayée durant la période de promotion allant du 13 juillet au 10 septembre 2005, un tirage au sort effectué chaque semaine par un huissier de justice pour désigner un gagnant quotidien d’un cadeau consistant en une année d’appels gratuits de Nedjma à Nedjma et une place pour assister à l’émission télévisuelle « Akhir Kalima » spéciale Stars. Les résultats de ce tirage au sort seront annoncés le dimanche de chaque semaine par voie de presse, sur le site Internet de Nedjma et sur son portail WAP Nedjma Net.

Pour ce qui est de l’émission de divertissement « Akhir Kalima », dont le producteur apprendra à l’assistance qu’elle sera tournée en 2006 en Algérie (actuellement elle se fait à partir de studios tunisiens), un autre tirage au sort sera organisé à même le plateau pour désigner six personnes parmi les gagnants et leurs stars préférées de l’émission. Le finaliste pourra empocher la somme 10 millions de dinars (1 milliard de centimes). L’émission spéciale Star, dont il a été projeté des séquences séance tenante, est programmée pour le mois de septembre. En termes de développement du réseau, son directeur de marketing annoncera que 30 wilayas seront couvertes d’ici à la fin du mois d’août et 825 BTS seront installés. Actuellement, Nedjma a signé sa présence dans 341 communes réparties sur 24 wilayas. Elle compte 800.000 abonnés. Nombre qui va atteindre le million d’ici le mois de septembre, selon les prévisions du conférencier, qui fait remarquer que sa boîte assure un meilleur rapport qualité/prix que ses concurrents.

M. Robert Demers se dira confiant quant au défi de la réalisation des objectifs que l’entreprise s’est assignés. Il considère qu’en 10 mois d’activité, WTA s’en est bien tiré comparativement à la réalité des résultats réalisés par les deux concurrents à leur début sur la même étendue de temps. Et qu’au bout de 3 à 5 années d’existence, l’équilibre financier ne sera pas un voeu pieux. Comprendre que, passagèrement, des ennuis financiers existent, « mais pas au point de mettre en vente les actions de l’entreprise », dément le directeur, en réponse à une question sur la véracité de l’information répandue par certains confrères.

Source : Le Quotidien d’Oran