Accueil > ECONOMIE > Thales décroche un contrat en Algérie

Thales décroche un contrat en Algérie

mercredi 23 juillet 2008, par Samir

Le groupe français Thales a remporté un contrat en Algérie d’un montant de 268,5 millions d’euros pour un projet ferroviaire.

Thales en Algérie.

Après avoir remporté plusieurs marchés en Algérie, Thales vient de confirmer sa position avec un nouveau marché annoncé par l’Agence nationale d’étude et de suivi des investissements ferroviaires, ANSERIF. Le contrat pour la réalisation du projet ferroviaire de la Rocade nord algérienne a été remporté par le groupe français Thales, a annoncé l’Agence nationale d’étude et de suivi des investissements ferroviaires, ANSERIF. Le montant du marché est de 268,5 millions d’euros, remporté par un consortium regroupant les sociétés Vossloh-Cogifer et CSEE Alger, menées par Thales. Quant au projet, il porte sur la rénovation de la signalisation de trois tronçons de lignes ferroviaires dans le nord de l’Algérie, reliant Annaba à Ramdane Djamel, Bordj Bou Arreridj à El Gourzi et El Khémis à Oued Sly. Il fait partie d’un vaste programme de développement du réseau ferré, annonce l’agence.

Il faut noter que la Rocade Nord traverse l’Algérie d’Est en Ouest et dessert toutes les principales villes de l’axe, notamment Oran, Alger, Constantine et Chlef. Le consortium est donc chargé de l’étude d’exécution, la fourniture, le montage et la mise en service des équipements de signalisation et de télécommunications des trois tronçons de lignes. Cela représente plus de 440 kilomètres de voies doubles, annonce l’agence nationale. Thales, dans un communiqué, fait remarquer que la solution proposée inclut des solutions ETCS niveau 1 et 2, la signalisation électronique d’une trentaine de gares, quatre centres de contrôle ainsi que des systèmes de télécommunications et de sécurité.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Financier