Accueil > ECONOMIE > Tonic Emballage s’impose en Algérie

Tonic Emballage s’impose en Algérie

samedi 17 mars 2007, par Rédaction

Tonic Emballage annonce la création en Algérie du plus grand groupe d’emballage intégré d’ici la fin du mois de mars.

Tonic Emballage leader en Algérie

Les responsables du projet, réalisé en partenariat avec des Finlandais, ont entrepris des démarches pour l’ouverture d’une branche ou d’une agence bancaire afin d’assurer la gestion directe et faciliter les transactions financières, en particulier celles concernant les salaires des employés de Tonic Emballage en Algérie.

Le complexe va permettre de créer plus de 10 mille postes de travail, en plus d’autres emplois qui seront destinés à la gestion des anciennes unités. Ces mêmes responsables ont expliqué à El Khabar toute l’importance de la création d’une branche ou d’une agence bancaire au sein du complexe en vue de faciliter l’ensemble des transactions bancaires et leurs donner plus de transparence.

Dans le même contexte, le complexe permettra, après sa mise en service, d’assurer en Algérie une production d’emballage qui répondra à environ 50 à 60% des besoins du marché algérien en produits tels que le papier cartonné et le papier spiral. L’autonomie du complexe sera renforcée par la mise en marche d’une station de dessalement d’eaux de mer, qui est en cours de réalisation par la compagnie américaine « Ionix ».

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar