Accueil > ECONOMIE > Tourisme florissant en Tunisie

Tourisme florissant en Tunisie

vendredi 8 juillet 2005, par Samir

A l’image du Maroc, la Tunisie a battu en 2004 le record d’affluence de touristes venus d’Europe, et particulièrement de la France. Le tourisme est ainsi l’un des secteurs clés de l’économie tunisienne avec un chiffre d’affaires représentant 6% du PIB. En 2004, ce sont pas moins de 6 millions de touristes qui ont choisi un séjour en Tunisie.

Voyages et séjours prospèrent en Tunisie.

C’est ainsi un peu plus d’un million de touristes français qui ont choisi la Tunisie pour leurs vacances et week-ends, en 2004. La France fournit ainsi 17% du total de touristes et 22,3% du total des nuitées, ce qui fait de l’hexagone le premier émetteur de touristes au marché touristique tunisien. Cette place privilégiée de la Tunisie dans le coeur des touristes français profite à l’économie tunisienne puisque le tourisme à lui seul contribue à raison de 6% du PIB tunisien. Ce sont ainsi trois tours opérateurs français qui se partagent la mission d’acheminer les touristes : Etapes Nouvelles, avec 146.000 touristes transportés, Nouvelles Frontières 90.000 et Fram 74.000 touristes.

Quant à l’hôtellerie, les groupes hôteliers français se partagent le secteur de l’hébergement et des loisirs : Accor (8 hôtels), Club Méditerranée (5 clubs), Fram (4 hôtels) et bientôt Concorde (1 hôtel).

La Tunisie possède de multiples atouts qui font d’elle une destination intéressante pour le touriste français et européen. C’est ce qui fait dire aux professionnels du tourisme qu’une meilleure communication touristique en France convainquerait plus de français à choisir des séjours en Tunisie.

Samir, algerie-dz.com