Accueil > ALGERIE > Un entrepreneur enlevé en Kabylie

Un entrepreneur enlevé en Kabylie

dimanche 30 avril 2006, par Bilal

L’entrepreneur Meziane Haddad a été enlevé en Kabylie par des ravisseurs qui exigent de sa famille le paiement d’une rançon de 250 millions de dinars, selon la police algérienne.

Tizi Ouzou, Kabylie.

Les services de sécurité algériens imputent ce rapt au Groupe salafiste pour la prédiction et le combat (GSPC), qui serait à court d’argent, précisait-on de mêmes sources. Toutefois, dans l’entourage de la victime, on n’accordait pas un grand crédit à la thèse de l’enlèvement par un groupe terroriste, mais on privilégiait plutôt la piste de "groupes mafieux".

Meziane Haddad, 42 ans, a été enlevé jeudi soir alors qu’il rentrait chez lui. Son véhicule a été retrouvé le lendemain, abandonné près d’un centre commercial de Tizi-Ouzou, la capitale de la Kabylie. La demande de rançon a été reçue par l’un des frères de l’entrepreneur.

Meziane Haddad gère avec ses frères une entreprise familiale, qui emploie 1.300 travailleurs, spécialisée dans la réalisation des grands ouvrages d’art en Algérie et dans certains pays d’Afrique.

La Kabylie semble renouer avec l’insécurité depuis quelques mois avec une augmentation alarmante du nombre de vols, d’agressions et d’enlèvements.

Synthèse de Billal
D’après AP