Accueil > VOYAGES > Vols supplémentaires entre la France et l’Algérie

Vols supplémentaires entre la France et l’Algérie

lundi 29 juin 2009, par Rédaction

Des vols supplémentaires entre la France et l’Algérie seront disponibles cet été après les autorisations accordées pour Aigle Azur et Air Méditerranée.

Plus de vols entre la France et l’Algérie en été 2009.

C’est ainsi que le ministère des Transports a rendu public, hier, un communiqué contenant la liste détaillée des vols supplémentaires autorisés entre la France et l’Algérie pour Aigle Azur et pour une autre compagnie concurrente, Air Méditerranée. Le communiqué précise en effet que ces vols « s’ajoutent aux programmes antérieurs concernant les compagnies Air Méditerranée et Aigle Azur ». Cette publication intervient à la suite de la « guéguerre » ayant opposé récemment la compagnie Aigle Azur à la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), une structure relevant du ministère des Transports. La compagnie de droit français, appartenant à Arezki Idjerouidène, avait déjà annoncé à la fin de la semaine dernière que « tous les vols s’effectueront normalement ». A ce propos, M. Idjerouidène, PDG du groupe Aigle Azur, a confirmé hier que les autorisations de vol avaient été bel et bien reçues, vendredi dernier, par sa compagnie.

Selon les modalités arrêtées par le ministère de tutelle, la compagnie Aigle Azur peut assurer 3 vols Paris-Oran les 1er, 8 et 15 juillet 2009. A cela s’ajouteront 3 autres, Paris-Alger, les 26 juin, 4 et 11 juillet 2009 et 6 liaisons Paris-Béjaïa les 29 et 30 juin, les 6, 7, 13 et 14 juillet 2009. La note diffusée par le ministère des Transports a précisé que les vols retours Oran-Paris, Alger-Paris et Béjaïa-Paris se feront à vide. Concernant la deuxième compagnie du pavillon français, à savoir Air Méditerranée, celle-ci assurera 5 vols Tours-Oran les 8, 14, 21, 30 juillet et 2 août 2009. Cette compagnie est autorisée à effectuer 3 autres vols Toulouse-Oran les 7, 8 et 10 juillet 2009. Les retours Oran-Tours et Oran-Toulouse se feront également à vide, précise le département de Amar Tou.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après El Watan