Accueil > ECONOMIE > Wataniya Télécom Algérie signe avec Zidane

Wataniya Télécom Algérie signe avec Zidane

lundi 29 mai 2006, par Rédaction

Wataniya Télécom Algérie, la maison mère de Nedjma, a signé un accord de partenariat avec Zinédine Zidane et espère ainsi rattraper son retard sur le leader du marché de la téléphonie mobile en Algérie, Djezzy.

Zinédine Zidane se solidarise avec l’Algérie.

C’est ce qu’a annoncé, hier, le directeur général de Wataniya Télécom Algérie, M. Halley, à l’hôtel Sheraton, à Alger, où la presse nationale et internationale a été conviée pour assister à la première de la diffusion de ce spot publicitaire. La séquence, qui dure une minute, a été tournée le 8 mai dernier dans l’une des rues de Madrid qui rime, superbement, avec les quartiers populaires de Bab El Oued ou de Belcourt. Des chérubins exaltés, dont l’un porte le maillot national, se ruent dans tous les sens en jouant avec un ballon confectionné à l’aide d’un sachet de lait.

Un choix qui plonge la scène dans un décor original mais, surtout, nostalgique. La musique du terroir qui accompagne le spot ne fait que susciter, davantage, l’émotion et le souvenir d’el houma. Soudain, Zizou jaillit dans les parages avec son sourire légendaire et sa taille épanouie. Les bambins semblent avoir égaré leur ballon qui se trouve, exactement, sur le chemin de la star. Zidane, pour faire plaisir aux gamins, commence à jongler avec le ballon « ch’kara » avec l’habileté et l’adresse dont lui seul a le secret.

Les petits, émerveillés par l’artiste, l’encerclent rapidement pour l’ovationner. L’un d’eux enlève son maillot national et l’offre à Zidane. Puis vint la déclaration d’amour. Zizou embrasse le maillot national et dit : « Je l’aime. » Et puis, l’enfant, collier de Nedjma à son cou, lui répond : « J’aime ceux qui l’aiment. » Le générique du spot se prononce ainsi : « En’habha we n’heb elli ye hebha », « je l’aime et j’aime ceux qui l’aiment. » Ainsi, ce spot publicitaire, qui sera diffusé à partir d’aujourd’hui avant et après le journal télévisé et durant l’émission « Akher Kalima », ne manquera pas de faire rêver la jeunesse algérienne qui guette, impatiemment, le Mondial 2006.

Pour sa part, M. Halley a exprimé sa fierté que Zidane ait choisi Nedjma parmi les nombreuses propositions qu’il a reçues en Algérie. Pour le DG de Wataniya, le contrat scellé avec Zidane n’est pas seulement commercial, mais surtout « affectif ». A ce propos, M. Halley relève les qualités d’humilité, de modestie et de courtoisie dont jouit la star mondiale du football, d’origine algérienne. D’ailleurs, révèle M. Halley, Zidane a tenu à ce que l’ensemble de son cachet soit utilisé dans des actions de bienfaisance en Algérie.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après El Watan