Accueil > SPORTS > Zidane - Materazzi : l’italien s’explique

Zidane - Materazzi : l’italien s’explique

jeudi 7 septembre 2006, par Rédaction

L’incident qui a opposé Zinédine Zidane et Marco Materazzi lors de la finale de la Coupe du monde de football, devient un peu plus clair avec les révélations du défenseur italien qui espère qu’avec son exercice de vérité, il aura droit aux excuses du champion français.

Zidane - Materazzi : l’italien s’explique

Materazzi affirme qu’après avoir tiré le maillot de son adversaire, Zinédine Zidane lui a dit : "Si tu le veux, je te le donnerai plus tard." Dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport publié mardi, Materazzi a expliqué la suite des événements. "J’ai répondu que je préférais sa soeur, c’est vrai. Ce n’était pas quelque chose de gentil, c’est vrai. Mais heureusement il y a des dizaines de joueurs qui ont confirmé que des choses bien pires étaient dites sur les terrains."

Le défenseur de l’Inter Milan a été suspendu deux matches pour sa provocation et manquera donc la rencontre des éliminatoires de l’Euro 2008 contre la France mercredi soir au Stade de France. Zinédine Zidane a été suspendu trois matches, mais la sanction a été commuée en travaux d’intérêt général puisqu’il a pris sa retraite après le Mondial.

Materazzi a ajouté que la Fédération italienne, empêtrée dans le scandale des matches truqués du calcio, lui avait dit de ne pas se plaindre devant la FIFA lors de son audition. "Si accepter (la sanction) sans élever la voix était le prix à payer pour avoir ramené la Coupe du monde à la maison, alors je suis plutôt heureux de l’avoir payé", a ajouté Materazzi. Interrogé ensuite sur l’éventualité d’un apaisement entre lui et Zinédine Zidane, Materazzi a répondu qu’il n’y voyait aucun inconvénient.

Synthèse de Rayane
D’après AP