Accueil > MULTIMEDIA > AOL France intéresse Telecom Italia

AOL France intéresse Telecom Italia

vendredi 16 juin 2006, par Rédaction

Le groupe Telecom Italia se dit intéressé par les activités du groupe AOL en France et en Allemagne et affirme étudier la possibilité de les racheter au géant américain Time Warner.

AOL France intéresse Telecom Italia.

Riccardo Ruggiero, administrateur délégué de Telecom Italia, avait fait part à plusieurs reprises de l’intérêt du groupe pour des acquisitions d’opérateurs internet haut débit en France et en Allemagne. AOL, filiale du géant américain des médias Time Warner, a déclaré mercredi étudier différentes options pour ses activités européennes, dont une vente partielle ou totale de celles dans l’accès internet, pour se concentrer sur les services internet et sur le contenu. "Notre but est d’étendre notre présence sur le marché du web avec tout partenaire potentiel (...) sans que nous restions forcément présents dans la fourniture d’accès à internet", a déclaré à des investisseurs Jonathan Miller, P-DG d’AOL.

Ce commentaire est une des premières confirmations publiques d’AOL d’un réexamen de ses actifs européens dans l’internet. Des sources avaient déclaré auparavant que Time Warner avait engagé Citigroup pour cette opération.
AOL a environ 18,6 millions d’abonnés aux Etats-Unis et 5,9 millions en Europe, qui suscitent un grand intérêt. La branche française d’AOL a déclaré mercredi ne pas prévoir de quitter le marché après que Neuf Cegetel, deuxième opérateur national de téléphonie fixe, eut fait part de son intérêt pour ses activités hexagonales.

"AOL Europe examine des partenariats dans la fourniture d’accès à internet", a déclaré à Reuters le P-DG d’AOL France, Carlo d’Asaro Biondo. Deutsche Telekom, présent en France sous la marque Club Internet, et Iliad, deuxième fournisseur national d’accès internet à haut débit grand public, sont aussi intéressés par AOL France, ont rapporté mercredi Les Echos.

Synthèse de Mourad
D’après Reuters