Accueil > SPORTS > Algérie-Soudan le 4 juin

Algérie-Soudan le 4 juin

samedi 27 mai 2006, par Rédaction

Le match Algérie-Soudan qui se déroulera le 4 juin prochain au stade du 5 juillet, sera l’occasion d’évaluer les choix du nouveau staff technique national composé du duo Jean-Michel Cavalli et son assistant Mustapha Heddane.

Jean-Michel Cavalli.

Le staff technique a convoqué 26 joueurs locaux, dont douze y figurent pour la première fois, pour un stage de huit jours. Les éléments professionnels ne sont pas concernés par le match de l’Algérie contre le Soudan, ils sont en vacances après la fin des championnats étrangers. Les Verts établiront leur quartier général à l’hôtel Safir Mazafran. Ils commenceront leur regroupement demain ; les entraînements auront lieu sur la pelouse naturelle du stade du 5-Juillet.

Les joueurs de la JS Kabylie et du NAHD, qui disputeront jeudi prochain le match retard des quarts de finale de la coupe d’Algérie à l’enceinte de Boumerdès, figurent sur la liste de Cavalli. Il s’agit donc de Ousserir et Abdeslam (NAHD) et le trio kabyle, Gaouaoui, Yacef et Zazou. Ils rejoindront le camp des sélectionnés après le match NAHD-JSK.

On notera également la sélection de plusieurs “bleus” qui vont faire leurs premiers pas en sélection nationale. C’est le cas, du reste, de Zemmamouche (USMA), Moumène (MCO), Maïza (ESS), Hanister (ASMO), Younès et Bouguèche (MCA), Djediat (PAC) et enfin les pensionnaires du CRB, Benatia, Laïfaoui, Amroune, Harkas et Belakhdar. Ce dernier pourrait toutefois ne pas participer à ce stage, Belakhdar ayant même, rappelle-t-on, déclaré forfait pour le reste de la saison après avoir contracté une méchante blessure.

La prestation de ce dernier face au MC Oran, jeudi dernier, à Bologhine a tapé dans l’œil de Cavalli qui y était présent. Compte tenu du nombre très important des joueurs retenus pour la première fois en EN, le match amical Algérie-Soudan a l’allure d’une rencontre officielle. En effet, le duo de la barre technique ferra tourner tous ses effectifs pour dégager une première liste de joueurs capables de défendre les couleurs nationales.

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après Liberté