Accueil > MULTIMEDIA > Algérie Telecom et Alcatel coopèrent

Algérie Telecom et Alcatel coopèrent

mardi 27 juin 2006, par Kahina

Algérie Telecom et le groupe français Alcatel ont signé un accord de partenariat commercial pour le développement et la fourniture de services de communications aux entreprises.

Algérie Telecom et Alcatel coopèrent.

Alcatel va fournir grâce à ce service tous ce qui est en rapport avec le transfert des renseignements, le son à travers le téléphone ou les renseignements grâce à Internet en plus de doter ces entreprises de l’équipement nécessaire pour assurer ce service, selon M. Xavier Monjin Directeur des Ventes aux opérateurs et entreprises de la compagnie Alcatel nord Afrique et Moyen Orient, cet accord va permettre aux entreprises Algériennes, selon lui lors de la présentation de l’accord à l’hôtel Sheraton à la capitale, de bénéficier des structures de base et des différentes solutions présentées par Alcatel et d’autres services.

Pour sa part, M. Kahili, Directeur du Marketing et du Contrôle de la qualité au niveau d’Algérie Télécom a indiqué que ce nouveau service présenté par l’opérateur historique s’est fait après plusieurs demandes de l’entreprise Algérienne pour obtenir de meilleur services « surtout que les compagnies représentent 51% du capital d’Algérie Télécom qui est estimé à 130 milliards ». Kahili a indiqué que cette demande est en constante amélioration et il est attendu qu’il connaisse une augmentation de 30% durant cette année, il a révélé qu’Alcatel avait conclu un autre accord avec Algérie Télécom pour lancer un autre réseau Internet à haut débit à compté du mois de juillet affirmant que les structures de bases sont présentes et n’attendent que le début de ce service.

Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d’accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux large bande fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients de valoriser leurs propres services dans un monde de haut débit. Avec un chiffre d’affaires de 13,1 milliards d’euros en 2005, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Synthèse de Kahina, algerie-dz.com
D’après El Khabar