Accueil > MULTIMEDIA > Algérie Telecom signe un accord avec ses concurrents

Algérie Telecom signe un accord avec ses concurrents

mercredi 16 août 2006, par Rédaction

L’accord signé entre Algérie Telecom et les trois opérateurs de téléphonie mobile (Djezzy, Mobilis et Nedjma) sur les tarifs d’interconnexion entres réseaux de téléphonie mobile, a été approuvé par l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT).

Algérie Telecom signe un accord avec ses concurrents.

Les tarifs négociés sont valables, précise-t-on, du 1er juillet 2006 au 30 juin 2007. Ces catalogues déterminent principalement, indique-t-on, les tarifs de terminaison des appels entre les réseaux mobiles de Djezzy, Mobilis et Nedjma et entre ces trois opérateurs et Algérie Télécom.

La question d’interconnexion a défrayé, rappelle-t-on, la chronique durant l’année 2005, notamment le prix de terminaison d’appel entre le réseau fixe d’Algérie Telecom et le réseau mobile. Aujourd’hui, il semble que les opérateurs ont assaini temporairement les conflits générés précédemment sur la terminaison des appels du fixe vers le mobile et du mobile vers le fixe.

Le prix d’appel du fixe vers Nedjma est fixé, souligne-t-on, à 5,50 DA/minute au lieu de 6,50 DA/minute contre 4,50 DA/minute vers Mobilis et Djezzy. Une baisse des prix qu’ont longtemps souhaité les opérateurs de téléphonie mobile concurrents de la filiale d’Algérie Telecom.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après Liberté