Accueil > SPORTS > Assister aux matchs de l’Algérie au Brésil coûtera cher

Assister aux matchs de l’Algérie au Brésil coûtera cher

lundi 27 janvier 2014, par Rédaction

Il faudra compter au minimum 400 000 DA pour pouvoir assister aux matchs de l’équipe d’Algérie lors de la Coupe du monde de football au Brésil.

Assister aux matchs de l’Algérie au Brésil coûtera cher.

Toutes les dispositions pour la prise en charge et l’accompagnement des supporters de l’équipe d’Algérie au Mondial brésilien prévu en juin et juillet prochains sont en train d’être mises au point. Les discussions entre les différents organismes chargés par les autorités pour cette mission, dont le ministère de la Jeunesse et des Sports, ont déjà dégagé plusieurs formules, dont la moins coûteuse revient à 400.000 dinars dans un hôtel de trois étoiles pour le séjour durant la phase des poules. C’est ce qu’a affirmé hier à la radio nationale, le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mohamed Tahmi. Le ministre, qui préside la commission intersectorielle mise en place par le Premier ministre Abdelmalek Sellal pour organiser le déplacement des supporters algériens au Brésil pour suivre les matchs de l’équipe nationale, a souligné que « les détails de cette opération seront dévoilés avant la fin du mois de janvier ».

Selon le ministre, la formule la moins chère qui sera probablement retenue par les organisateurs de ce déplacement et proposée aux supporters algériens désireux de faire le voyage au pays de Pelé est de 400.000 dinars dans des hôtels de trois étoiles, ainsi que les frais de transport. Cette somme est « la formule la moins chère qui leur sera proposée dans les prochains jours », a encore précisé à ce sujet le ministre. En outre, il a affirmé qu’en cas de qualification de l’équipe d’Algérie aux tours suivants de cette Coupe du monde, « les supporters ne paieront aucun centime supplémentaire ». Les inscriptions, selon M. Tahmi, se feront selon le principe « du premier inscrit, premier servi ».

Synthèse de la rédaction, www.algerie-dz.com
D’après Le Quotidien d’Oran