Accueil > SPORTS > Basketball : L’Algérie affrontera le Maroc

Basketball : L’Algérie affrontera le Maroc

lundi 22 août 2005, par Rédaction

L’Algérie affrontera le Maroc dans le cadre des quarts de final du championnat d’Afrique des nations de basket-ball.

Suite à sa défaite contre le Mali, l’Algérie est appelée à se rattraper face au Maroc.

Malgré leur défaite face à l’équipe du Mali, les basketteurs algériens ont atteint leur premier objectif et vont affronter le Maroc en quart de final.

Lors du match contre le Mali, le coach Faïd Billal a profité de l’occasion pour faire reposer certains joueurs titulaires de l’équipe d’Algérie qui ont beaucoup donné sur le plan physique. Il fallait préserver les forces des basketteurs. Justement, ils en auront besoin aujourd’hui puisqu’ils affronteront la jeune équipe du Maroc. Pour beaucoup d’observateurs, c’est un adversaire modeste or, cela n’est pas forcément le cas.

Cette équipe qui a été rajeunie possède des potentialités qu’elle peut exploiter. En plus, le Maroc qui n’a rien à perdre jouera à l’aise et loin de la pression, ce qui ne sera pas le cas pour l’Algérie. Cette dernière qui est le pays organisateur n’a pas le droit à l’erreur. En plus, il faudra qu’elle récupère ses joueurs blessés Boughedir et Bouziane qui sont des pièces maîtresses. Si l’équipe reste concentrée, calme et organisée, elle peut passer le cap des quarts de final.

Par contre, si l’équipe d’Algérie tombe dans la facilité et si il perd sa concentration, il faudra alors garder son calme. Ce n’est pas aussi facile que cela. Pour ce qui est des autres rencontres, on peut dire qu’elles sont à la portée des ténors tels que l’Angola qui affronte le Mali et le Nigeria qui jouera contre la RC Africaine. Cette dernière qui nous a habitués à mieux a perdu de sa verve.

Synthèse de Rayane
D’après la nouvelle république